L’aide pour le handicap

Posted by on Août 23, 2015 in Non classé | 0 comments

L’aide pour le handicap

La perte d’autonomie est un véritable handicap qui touche à un moment ou un autre la majorité de nos ainés. Faire en sorte qu’ils restent dans leur logement de toujours est une priorité, il faudra donc veiller à ce qu’ils aient un logement adéquat, et que nul obstacle ne puisse venir entraver leur autonomie.

Aménager le domicile des personnes à mobilité réduite

La chute est la pire chose que l’on puisse redouter, car une mauvaise réception une fracture et c’est parfois très difficile pour les personnes du troisième âge de s’en remettre.

Il faut donc faire en sorte que le logement présente le plus de sécurité possible, et pour cela il existe quelques petits trucs simples dont on vous donne ici quelques exemples :

– Veiller à ce qu’il y ait un bon éclairage, il est impératif que les zones d’ombres soient le plus limitées possible, les personnes doivent voir très clairement où elles mettent les pieds. Pensez à augmenter la puissance de certaines ampoules, ou à installer un éclairage où cela s’avère désormais nécessaire.
– Préférez des revêtements qui ne glisse pas, attention au carrelage au lino ou au parquet trop bien ciré, optez plutôt pour de la moquette.
– Equipez la maison d’un monte personne encasa, monte-escalier ou mini ascenseur de maison, cela permettra d’éviter tous risques de chutes dans les escaliers.

C’est assez simple à installer et pour les monte escalier cela ne réclame que très peu de travaux.
– Pensez à faire installer des mains courantes dans les couloirs par exemple.
– Installer des barres pour s’appuyer dans les toilettes, la baignoire, et la douche pour permettre de se relever sans trop d’efforts.

Tous ces petits changements dans la maison ne réclament pas de gros investissements et même un monte escalier se finance relativement aisément, car cet achat peut bénéficier de subventions.

Source : www.maison-et-sante.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *